Informations COVID 19
Les cabinets dentaires sont fermés au public depuis mi-mars, et jusqu’à nouvel ordre.
Pourquoi ?
- Les soins dentaires imposent un rendez-vous physique, et un contact entre les personnes, incompatibles avec les gestes barrière.
- Les instruments utilisés au cabinet génèrent des aérosols, le virus reste des heures en suspension dans la salle de soins, risquant de contaminer le personnel et les patients suivants.
- Les équipements de protection individuels n’existent pas en quantité suffisante pour travailler dans des conditions sécuritaires, et doivent être distribués en priorité au personnel soignant en contact avec des patients infectés.
Concernant les rendez-vous :
Tous les rendez-vous sont annulés jusqu’à la fin du confinement, au minimum.
Nous ne savons pas dans quelle mesure ni quand nous pourrons ensuite reprendre l’activité. De nombreuses questions sont actuellement sans réponse : faudra-t-il espacer les rendez-vous entre chaque patient ? Ne recevoir que les urgences ? Ne recevoir qu’un nombre limité de patients par jour ? Quel type de patients pourra se déplacer au cabinet ? Pourra-t-on commander des équipements de protection (gants, masques…) ?
Nous ne sommes donc actuellement pas dans la capacité de fixer de nouveaux rendez-vous.
Dès que possible, nos assistantes rappelleront les patients pour fixer de nouveaux rendez-vous, en appelant :
- Tous les patients qui ont eu leur rendez-vous annulés depuis le 16 mars
- Tous les patients qui nous ont contacté durant la période de fermeture pour des soucis dentaires particuliers
- Les rendez-vous déjà programmés sur la période d’après le confinement seront susceptibles d’être modifiés, en fonction des besoins.
Nous risquons d’être limités pour démarrer avant l’été de nouveaux plans de traitements qui n’étaient pas encore planifiés.
Nous ajusterons nos plages horaires pour rattraper au mieux le retard accumulé sur cette période.
En cas d’urgence :
Patient du cabinet : nous appeler au 04 78 86 96 90 ou envoyer un mail à : secrétariat@cabinetdentaireslda.fr
Nous assurons une permanence téléphonique de 9h30 à 11h30 et 14h à 16h du lundi au vendredi.
Pendant cette période, nous consultons les mails et messages sur répondeur le week-end et jours fériés.
Nous vous rappellerons si vous ne nous joignez pas directement.
Vous êtes suivi dans un autre cabinet : appeler votre praticien habituel.