NOS VALEURS
Prise en charge
Le patient est au centre de notre attention.
Nous nous engageons à vous accueillir, vous écouter, et vous proposer un plan de traitement et un suivi personnalisés.
Nous soignons les enfants, adultes, personnes âgées, en nous adaptant à la situation particulière de chaque individu.
Le cabinet à taille humaine facilite la communication au sein de l’équipe soignante, pour une prise en charge optimale dans un climat serein.
Nous nous efforçons d’avoir une approche conservatrice de vos dents, en réalisant des soins éthiques en accord avec les données acquises de la science.
Nous suivons régulièrement des formations pour actualiser et améliorer nos compétences.
Matériel et produits
Le cabinet dentaire de la Gloriette répond à des règles strictes en matière d’hygiène et de sécurité.
Nous sélectionnons rigoureusement le matériel et les produits utilisés, en fonction de leur efficacité, durée de vie, moindre toxicité pour les personnes et l’environnement, en ce qui concerne les soins, mais également l’entretien du matériel et des locaux.
Depuis la création du cabinet en 2014, toutes les prothèses conçues et posées au cabinet sont exclusivement fabriquées par le laboratoire Olivier, à Saint-Genis-Laval, qui partage nos valeurs en termes de qualité et sécurité.
LE CONTRAT DE SOINS
Afin d’assurer une relation de confiance patient – praticien, les engagements réciproques suivant sont nécessaires :
Patient
Rendez-vous
En cas d’empêchement, tout rendez-vous doit être annulé en téléphonant au secrétariat au moins 48h à l’avance.
Chaque rendez-vous est important. Sa durée et son positionnement sont déterminés au cas par cas. Les contraintes de l’agenda étant délicates à gérer, un rendez-vous manqué ou annulé tardivement est lourd de conséquences.
Ponctualité
Le patient doit être à l’heure à ses rendez-vous.
Un retard désorganise tous les autres rendez-vous de la journée.
Contactez le secrétariat pour prévenir d’un éventuel retard.
Paiement
Lorsqu’il accepte et signe un devis, le patient s’engage à régler les sommes dues aux échéances prévues.
Documents
Le patient fournit les attestations et documents nécessaires à sa prise en charge (Carte Vitale, mutuelle…). Le patient s’engage à informer le chirurgien-dentiste de son état de santé.
Compliance
Le patient doit suivre les consignes dictées par son chirurgien-dentiste. Si besoin, il observe avec rigueur son traitement médicamenteux.
Chirurgien-dentiste
Clarté
Le praticien s’engage à vous proposer un traitement adapté et personnalisé. Il s’engage à répondre à toutes les questions que vous vous posez sur le plan de traitement.
Tarification des soins
Les chirurgiens-dentistes du cabinet sont conventionnées en secteur 1, ce qui signifie que tous les actes opposables sont au tarif fixé par la convention avec la sécurité sociale, et donc remboursés par le régime obligatoire.
Les honoraires des actes thérapeutiques avec dépassement et des actes hors nomenclature sont fixés librement par le professionnel de santé, avec tact et mesure. Dans ce cas, un devis préalable vous est obligatoirement remis et expliqué.
Ponctualité
Votre temps est précieux, le nôtre également… Nous mettons tout en œuvre pour respecter les créneaux horaires définis pour vos rendez-vous et éviter les retards. Des difficultés techniques ou des urgences peuvent cependant perturber l’organisation, dans ce cas, nos assistantes vous préviennent. Par prudence, ménagez toujours une petite marge par rapport à la fin du rendez-vous prévu, avant une autre obligation.
Secret professionnel
Les chirurgiens-dentistes et les assistantes dentaires sont tenues au secret professionnel, qui couvre tout ce qui est venu à leur connaissance dans l’exercice de leurs fonctions.